Dyes Iray
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un domaine immense, isolé du reste du monde, où la population est plus qu'étrange...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 » Contexte: Le passé troublant.

Aller en bas 
AuteurMessage
Emily Silverstorm
Admin
Emily Silverstorm


Messages : 17
Date d'inscription : 24/01/2010

» Contexte: Le passé troublant. Empty
MessageSujet: » Contexte: Le passé troublant.   » Contexte: Le passé troublant. EmptyDim 24 Jan - 23:09

Il fut un temps où, sur la terre, tous les humains possédaient leur animal totem. Un animal qui leur procurait pouvoir et courage, agilité et dextérité, force et intelligence. Ces animaux totems léguaient à ceux qui leur vouaient reconnaissance leurs capacités accrues, leurs grandes qualités, mais aussi la chance et le bonheur. La bonté des animaux semblait sans limite, tant que cette seule condition était respectée. Longtemps, les humains se tinrent tranquilles et respectèrent leur part du pacte. Et pourtant, vous aurez compris que toute bonne chose a une fin. Toujours plus assoiffés de pouvoirs, les hommes devinrent de plus en plus agressifs, cherchant à tout prix s’élever plus haut que le voisin et pouvoir atteindre le pouvoir absolu. Au départ, rien de bien grave. Des conflits entre les familles pour des détails ridicules. Et plus le temps avançait, plus ces querelles prenaient de l’ampleur, causant des dégâts plus importants. Et donc, de cette bonté incroyable découla une série de batailles entre les familles au grand désespoir de leurs totems.

Et un jour, plus rien. Les animaux rompirent tous leurs liens avec les hommes, écœurés de leur pur égoïsme. Et en même temps qu’eux s’évanouirent pouvoir et courage, agilité et dextérité, force et intelligence, ce qui causa une certaines incrédulité chez les hommes. Ceux-ci, rancuniers et incapable de comprendre qu’ils avaient eux-mêmes mené au terme du pacte, rejetèrent la faute sur la race animale ainsi que la nature. Dans leur colère, ils commencèrent à détruire tout sur leur passage, à oublier la gentillesse des totems et à les tuer sans relâche pour faire évoluer leur société et, une fois de plus, avoir plus de pouvoir. Ils espéraient faire craquer les animaux en les dépossédant de ce qu’ils avaient de plus cher, leur vie.

Finalement, la race animale n’eut d’autre choix que de se rendre. Cependant, farouches, ils décidèrent de ne redonner leurs caractéristiques qu’à une seule personne par famille. Et les humains, naïfs, étaient loin de se douter que ce cadeau était empoisonné. Non seulement la condition pour profiter des capacités était la même, mais la personne élue au hasard dans chaque famille recevrait en plus les caractéristiques négatives de leur animal totem. Lorsque les élus prirent compte de cette ridicule mise en scène, qui en plus les ridiculisaient plus qu’ils ne l’étaient sans les capacités animales, ils décidèrent de cesser leurs prières et d’arrêter de vouer un culte aux animaux. Les gènes qui leur avaient étés transmis devinrent donc inactifs et plus personne n’entendit plus jamais parler des animaux totems.

-------

Suivant cette histoire de tribus ancestrales, au fil des années et au fil de l’humanité, en fait, des gènes qui jusque là étaient inactifs furent transmis de générations en générations. Pourtant, à travers l’histoire, des fils et des filles de différentes familles voyaient du jour au lendemain leur physique modifié à cause des gènes animaliers qui, selon le bagage génétique, se réactivaient. Les personnes subissant cette sorte de « malédiction » devaient suite à l’activation des gènes vivre avec leurs différences et subir moqueries et reproches de la part de leurs collègues et amis. Voyant que ce mode de vie devenait insupportable, les familles décidèrent d’un commun accord de se retirer dans un coin reculé de l’Angleterre pour y prospérer et vivre sans les regards hautains des humains normaux. C’est ainsi que fut bâtit un domaine gigantesque, presque semblable à une ville miniature, où les différentes familles dont l’un des membres possédait les gènes pouvaient s’installer. Un domaine où seules les personnes acceptant de vivre parmi les gens possédant des gènes d’animaux pouvaient demeurer…

-------

« Oh mon dieu mais qu’est-ce que c’est que ça! S’écria-t-elle lorsqu’elle vit son reflet dans le miroir »
Ses cheveux, qui avant ce jour avaient toujours été d’un châtain clair, se retrouvaient d’un rouge plus que flamboyant, agressant, même. Que c’était-il passé pour qu’elle se retrouve avec une tignasse aussi différente que ses cheveux naturels? Mais, plus grave encore, que c’était-il passé la veille? Il semblait que les événements qui s’étaient produits le jour d’avant ne lui venaient plus à l’esprit. Mais pour l’instant, ce qui l’inquiétait le plus, c’était son apparence. De quoi elle aurait l’air, à l’école, avec ces cheveux rouges? D’un clown, assurément! C’est alors qu’elle se souvint finalement de l’histoire du domaine. La raison pour laquelle elle devait vivre dans un coin aussi reculé de la civilisation qui n’avait même pas le droit d’avoir le statu de ville malgré ses infrastructures. Les gènes… Il lui était arrivé de voir des jeunes de son âge ou plus jeunes qu’elle, et même des adultes, porter des caractéristiques des différents animaux qui représentaient leur famille. Cela voulait donc dire qu’elle faisait partie de ces personnes, à présent?...

------

Et voilà. Rien de plus simple. Vous aurez compris que vous incarnez une personne qui vit dans le domaine et, de préférence, quelqu’un dont les gènes d’animaux sont actifs. Votre personnage devra donc évoluer dans ce mode de vie plutôt singulier et tenter de vivre avec les défauts s’apparentant à son animal. Facile à comprendre, non? Alors allez, zouh! On s’active et on va lire les règlements. Puis, on file faire sa fiche de présentation, d’accord?
Revenir en haut Aller en bas
https://dyes-iray.kanak.fr
 
» Contexte: Le passé troublant.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dyes Iray :: » Hors jeu :: Règlements et Contexte-
Sauter vers: